Ego Boy, le célèbre adolescent qui avait écrasé un oeuf sur la tête du sénateur d’extrême droite Fraser Anning a annoncé avoir versé les dizaines de milliers d’euros de dons reçus pour sa défense aux victimes du massacre des mosquées néo-zélandaises de Christchurch.
William Connolly avait fait les gros titres de la presse internationale quand il s’en était pris au sénateur Fraser Anning. Le politicien controversé, qui a depuis perdu son siège au Parlement australien, avait affirmé que les attaques des mosquées du 15 mars durant lesquelles 51 fidèles avaient été tués par un suprémaciste blanc étaient dues à l’immigration musulmane en Nouvelle-Zélande.
Deux pages de financement participatif lancées pour « acheter d’autres oeufs » et couvrir les frais de justice de William Connolly, alors âgé de 17 ans, avaient rapidement reçu des milliers de dollars de dons.
L’intéressé a écrit sur Instagram mardi soir qu’il avait décidé « de donner tous les fonds pour contribuer à soulager les victimes du massacre. Ils ne m’appartiennent pas ».
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post