Treize soldats ont été blessés en Australie dans l’accident survenu samedi impliquant deux camions militaires en mission de secours sur la côte est balayée par la tempête Alfred, selon un nouveau bilan des autorités dimanche.
« Un véhicule a quitté la route et a fait plusieurs tonneaux dans un enclos, et un second véhicule a basculé sur le côté en essayant d’éviter le premier véhicule », a expliqué la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.
« Les véhicules ne sont pas entrés en collision », a précisé la police.
L’accident s’est produit près de la ville de Lismore, en Nouvelles-Galles du Sud, en proie à des inondations déclenchées par la tempête Alfred qui a balayé la côte est australienne samedi.
Les 32 passagers des deux camions ont tous été évacués et « 13 d’entre eux ont reçus des soins » pour des blessures qui ne « mettent pas leur vie en danger », de même source.
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a pour sa part indiqué en conférence de presse que six soldats avaient été grièvement blessés.
Les autorités avaient fait état samedi d’un premier bilan de 36 blessés.
L’armée australienne a été déployée pour venir en aide à la population après le passage de la tempête Alfred, qui a soufflé des vents violents, déracinant des arbres et renversant des lignes électriques dans le sud-est du Queensland et le nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud.
Discussion à ce sujet post