Un surfeur est décédé après avoir été attaqué par un requin à Shelly Beach, près de Ballina dans NSW.
La police et les services d’urgence sont arrivés rapidement à la plage vers 8h30 ce lundi matin. Les sauveteurs quant à eux ont examiné le secteur avec un bateau pour traquer ce requin d’environ 3 à 4 mètres.
Trois jeunes surfeurs auraient aidé la victime à sortir de l’eau car celle-ci avait perdu ses deux jambes lors de l’attaque. L’agent de police avait donné un premier rapport expliquant que la victime avait commencé à respirer à nouveau après un arrêt cardiaque, mais celle-ci est malheureusement décédée peu de temps après. Il s’agit d’un Japonais de 41 ans qui habitait la région depuis plus d’un an.
Environ 20 minutes après l’attaque, la police essayait encore d’attirer l’attention d’un certain nombre de surfeurs qui étaient encore dans l’eau.
A man has died after a shark attack in #Ballina. Full media release here. pic.twitter.com/2l18GmJNEB
— NSW Police (@nswpolice) 8 Février 2015
#BREAKING Fatal shark attack at Shelly beach in Ballina. It’s thought the victim is a Japanese tourist. pic.twitter.com/pX8vhghEoP
— Ashleigh (@ASaunders_) 9 Février 2015
La tragédie survient quelques heures après une attaque de requin à 20 kilomètres de là !
Un surfeur de 35 ans, Jabez Reitman, a en effet subi une attaque d’un requin près de Byron Bay ce dimanche après-midi. Il s’en sort avec de larges morsures dans le dos et sur la hanche. Reitman, qui est un surfeur expérimenté, était à 60 mètres au large quand un requin de deux mètres le happa avec ses dents.
Après avoir vu la quantité de sang qu’il perdait, Reitman a réalisé que « ce n’était pas un dauphin ».
« J’ai eu de la chance et je vais acheter un billet de loto la semaine prochaine », a-t-il déclaré au Gold Coast Bulletin.
Sources: northernstar.com.au, yahoo.com.au
Discussion à ce sujet post