Mme Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenue aujourd’hui par téléphone avec Mme Penny Wong, ministre des affaires étrangères d’Australie.
Dans le prolongement de l’échange entre le Président de la République et le Premier ministre Anthony Albanese le 26 mai dernier, les deux ministres ont exprimé leur volonté d’œuvrer sans délai à la reconstruction de la relation bilatérale, en travaillant à une feuille de route ambitieuse et fondée sur la confiance entre les deux pays.
Les deux ministres ont souligné la communauté de valeurs et la proximité de vues entre la France et l’Australie, notamment sur la situation en Ukraine comme sur les défis dans la région indopacifique et les réponses à apporter à l’urgence climatique. Elles ont marqué l’importance d’un renforcement du partenariat entre nos deux pays dans le Pacifique.
#Australie | Ravie d'avoir échangé – en français – avec mon homologue australienne Penny Wong @SenatorWong et de travailler à reconstruire ensemble la relation bilatérale. Sur l'Indopacifique et le climat, nous avons beaucoup à faire et j'espère vous recevoir rapidement à Paris.
— Catherine Colonna (@MinColonna) June 1, 2022
Discussion à ce sujet post