Après un vol entre Queensland et Glasgow, une Ecossaise a découvert qu’un python s’était caché dans l’une de ses chaussures, qui se trouvait dans sa valise.
L’animal commençait à muer, comme le montrent les photos prises ensuite par l’agence de protection animalière. La passagère a donc appelé la SPA écossaise, la SPCA, et le serpent a ainsi pu être placé en quarantaine.
« Quand je suis arrivé, le serpent avait été contenu par la femme qui m’avait appelé » raconte-t-il. « J’ai donc retiré le serpent de sa chaussure. Après l’avoir examiné, le serpent s’est révélé être un python tacheté, non venimeux », a déclaré l’agent de sauvetage des animaux, Taylor Johnstone, dans un communiqué envoyé à CNN.
CNN indique que ce n’est pas la première fois qu’un serpent se retrouve passager d’un avion. En 2012, un vol EgyptAir avait atterri en urgence après qu’un homme se soit fait mordre par un serpent qu’il aurait passé en fraude. Et en 2016,lors d’un vol entre Torreon et Mexico, un serpent était tombé sur des passagers dans une cabine.
————————————
Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post