Du 15 février au 3 mars, Jérémie Queyras s’arrête à Perth pour y présenter son travail, à la croisée des disciplines et des inspirations. “Phonescapes” souhaite questionner le rôle de la peinture dans un monde où la consommation digitale devient omniprésente.
Aux origines française, allemande et canadienne, le jeune artiste émergent Jérémie Queyras n’a cessé de cultiver la multiplicité et la richesse de ses expériences. Diplômé en 2019 de la Art Academy de Londres, où il y a étudié la peinture figurative avec des artistes de renoms, il obtient quatre ans plus tard un Master en beaux-arts spécialisé dans les nouveaux médias transdisciplinaires à la Paris College of Art.
En 2021, Jérémie Queyras remporte le premier prix de la compétition Goodmesh à Amsterdam avec Charlotte Spruit pour le projet “Echoes From the Future”, mêlant sonorités et performance artistique.
Après avoir travaillé de pair avec la musique, la poésie ou encore la philosophie, l’artiste investit désormais sa polyvalence dans le thème des nouvelles technologies et son impact sur nos modes de vie.

Oil on canvas, on wood, 13 x 18 cm
Avec l’exposition “Phonescapes”, ses œuvres transforment les images numériques volatiles des smartphones et des réseaux sociaux en peintures à l’huile durables, redéfinissant la relation qu’entretient l’art contemporain avec la photographie et les plateformes en ligne.
Au travers de ce projet, Jérémie Queyras veut insuffler une nouvelle vie à ces moments éphémères, les convertissant en peintures tangibles qui exigent présence et réflexion. Il remet ainsi en question la notion d’attention délibérée à l’ère de la consommation numérique instantanée, et la valeur intrinsèque des images dans nos vies.

Oil on canvas, on wood, 13 x 18 cm
L’exposition sera ouverte entre le 15 février au 2 mars de 14h à 16h, au 29 Airlie St, Claremont WA 6010.
Il est également possible de visiter la galerie sur rendez-vous à l’adresse art@offmarketgallery.com.au.
Discussion à ce sujet post