Que vous soyez un véritable Sydneysider ou un touriste de passage, sportif, gourmand ou fêtard, vous ne pourrez jamais vous ennuyer à Sydney.
Voici une sélection de quelques indispensables à faire au moins une fois dans votre vie !
1) Réservez une table au restaurant de l’année
Elu meilleur restaurant de l’année aux Time Out Sydney Food Awards, le Hubert est désormais un incontournable. Ce nouveau restaurant français, installé dans un sous-sol au style Belle Epoque, vous fera passer une agréable soirée dans une ambiance calfeutrée, au son du piano et à la lumière des chandelles.
La cuisine est à la hauteur du décor, et l’addition reste raisonnable (moins de 50$ par personne).
2) Plongez dans la piscine la plus photogénique d’Australie
À l’extrémité de la plus célèbre plage de Sydney, Bondi Icebergs est un spot réputé pour se rafraîchir sous le soleil. La piscine d’eau de mer, qui fait partie du paysage de la ville depuis plus de 100 ans, est aussi bien fréquentée par les touristes que les locaux.
L’entrée ne coûte que 6,50$ et donne également accès au sauna et à la salle de sport. Des cours de yoga sont également organisés en été (du mardi au samedi).
3) Organisez un pique-nique aux Botanic Gardens
Ouverts en 1810, les jardins botaniques royaux de Sydney figurent parmi les plus anciens parcs publics de l’hémisphère sud. Ses 30 hectares de verdure offrent une véritable oasis de calme en plein coeur de la ville. Si le soleil est au rendez-vous, c’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique entre amis, en profitant d’une vue imprenable sur le Harbour Bridge.
4) Dînez au Momofuku Seiobo
Momofuku est le nom du Japonais qui a inventé les ramen. Pourtant, ce restaurant 5 étoiles, dirigé par un chef originaire de La Barbade, propose une succulente cuisine des Caraïbes. Le menu à 14 services, bien que relativement dispendieux, ne vous laissera pas sur votre faim. Caviar d’esturgeon, escargots de mer, salade de poulet aux perles de citron caviar, porc de Byron Bay,… Les plats ne manquent ni de goût, ni d’originalité. La liste des boissons est également impressionnante : vins, sakés, sherry, thé, cidre,… Une petite folie que vous ne regretterez pas !
5) Partez à l’aventure au Royal National Park
À moins d’une heure de route du CBD, cette immense réserve naturelle de 15.000 hectares est le paradis des amateurs de randonnée. Comptez deux jours pour parcourir les 26 kilomètres de la Coastal Walk, qui longe la côte pacifique.
Le parc est également connu pour ses étonnantes formations rocheuses, comme le Wedding Cake Rock et les Figure 8 rock pools (mais prenez vos précautions avant de vous y aventurer).
Pour une journée plus relax, vous pouvez aussi prendre le ferry depuis Cronulla et profiter d’un pique-nique sur la plage de Bundeena.
6) Faites une partie de pétanque avec vue sur mer
Au Clovelly Bowling Club, la vue panoramique sur l’Océan Pacifique est tellement belle qu’elle pourrait bien vous distraire de votre objectif. Si la pétanque n’est pas votre tasse de thé, profitez des bières du bar ou des barbecues extérieurs.
7) Dites bonjour aux poissons à Gordon’s Bay
Entre les plages de Clovelly et Coogee, Gordon’s Bay est une petite crique isolée, encadrée par des falaises de grès, qui en font un endroit idéal pour le snorkelling.
Par beau temps, prenez votre masque et votre tuba et suivez le parcours naturel sous-marin, agrémenté de de plaquettes informatives sur la vie marine locale. Vous apercevrez probablement des étoiles de mer, des oursins, des seiches et toutes sortes de petits poissons. Comptez environ 40 minutes pour parcourir les 600 mètres de cette promenade sous-marine.
8) Passez une belle journée au zoo
Depuis les allées du Zoo de Taronga, vous apercevrez un grand nombre d’animaux sauvages, mais également le pont et l’opéra de Sydney. La vue magnifique sur la baie justifierait d’ailleurs presque la visite !
Depuis le centre-ville, embarquez dans un ferry et rejoignez l’entrée du zoo via une télécabine, qui vous fera passer au-dessus des éléphants et des chimpanzés. Outre les classiques hippopotames et girafes, le zoo compte un grand nombre d’espèces australiennes telles que les koalas, kangourous, ornithorynques, et toutes sortes d’araignées plus ou moins sympathiques.
Pour une expérience encore plus sauvage, passez la nuit au coeur du parc, dans une des tentes « Roar’ n’ Snore ».
9) Faites le plein de street food asiatique
Cachée derrière Kensington Street Laneway à Chippendale, Spice Alley est l’endroit idéal pour déguster toutes sortes de spécialités asiatiques. Cette cour intérieure rassemble une multitude de stands, qui proposent des saveurs venues des quatre coins du continent.
On vous conseille Alex Lee Kitchen pour des plats typiques de Singapour, Bang Luck pour la street food thai et vietnamienne, Hong Kong Dinner pour des spécialités cantonaises, et Old Jim Kee pour une touche de gastronomie malaisienne.
10) Découvrez les secrets de la culture aborigène
Splendour Tailored Tours vous propose de découvrir les coutumes de la plus ancienne culture au monde, telle qu’elle est vécue par les peuples indigènes. Bien plus qu’un simple cours d’histoire, cette expérience vous montrera comment les aborigènes sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui, et comment ils vivront demain.
La visite commence en-dessous du Harbour Bridge et se poursuit devant d’anciennes gravures sur pierre, pour se terminer autour d’un déjeuner typiquement Aussie : brochettes d’émeu, burgers de kangourous et salade de crocodile au menu !
Source : https://www.timeout.com
Discussion à ce sujet post