L’Australie vient d’être récompensée aujourd’hui au classement Best In Travel Awards du célèbre guide de voyage Lonely Planet dans la catégorie « Community Restoration », suite aux incendies qui ont eu lieu il y a un an.
Les experts Lonely Planet ont créé trois nouvelles catégories de prix, parmi lesquelles « Communauté » « Durabilité » et « Diversité » pour refléter les grands changements mondiaux et les nouvelles attentes des voyageurs. Elles viennent ainsi récompenser des destinations, personnalités et communautés qui contribuent à l’évolution de l’industrie touristique.
L’Australie obtient le prix « Community Restoration » en reconnaissance des efforts mis en place sur le plan local et national pour reconstruire les communautés et préserver la biodiversité unique de l’Australie suite aux incendies de l’été 2019/20.
Phillipa Harrison, Managing Director de Tourism Australia, a déclaré que ce prix était le reflet des efforts importants déployés par les Australiens pour aider à la reconstruction des communautés et du secteur du tourisme en général suite aux incendies.
« Il ne fait aucun doute que cette année a été la plus difficile pour notre industrie, qui a dû d’abord faire face aux conséquences des incendies de l’été dernier, puis à l’arrêt des voyages en raison de la COVID-19 », a déclaré Mme Harrison.
« Mais en réponse à ces défis, nous avons était témoin de l’incroyable esprit de mobilisation des australiens, en particulier lorsque les gens de tout le pays se sont ralliés aux communautés directement et indirectement touchées par les incendies, avec de nombreuses offres de soutien ».
« Cet esprit de résilience a vraiment perduré alors que les efforts de reconstruction se sont poursuivis, malgré les défis posés par la pandémie COVID-19, et il est encourageant d’obtenir cette reconnaissance dans ce classement ».
L’Australie est l’une des 30 destinations, personnalités et idées de projets touristiques sélectionnés par Lonely Planet pour saluer les initiatives pionnières en matière de tourisme durable, les efforts des communautés locales en matière de reconstruction et l’importance d’une représentation diversifiée dans tous les aspects du voyage.
« Voyager en 2021 et au-delà sera un loisir plus réfléchi que jamais », a déclaré Luis Cabrera, CEO de Lonely Planet.
« Les voyageurs se réengageant prudemment dans le monde et s’assurant que leur impact soit positif pour les communautés d’accueil, nous avons décidé de mettre en avant les destinations et les individus qui permettent réellement aux visiteurs d’apporter de véritables contributions grâce à des voyages régénératifs ».
Lonely Planet espère que les prix Best in Travel 2021 défendront ceux qui font du voyage une force dans une époque où le COVID-19 a perturbé et dévasté l’industrie touristique mondiale, affectant des milliers de personnes. Plutôt que de dresser une liste de destinations, Lonely Planet a mis l’accent sur la façon dont les gens se déplacent aujourd’hui : en plein-air, en famille, pour un motif précis, en accordant une attention particulière aux communautés dont ils vont à la rencontre.
« Nous saisissons l’occasion de souligner à nouveau ce pour quoi nous sommes ici et pourquoi notre mission reste d’être un compagnon de voyage de confiance. Un compagnon qui inspire, informe et guide, tout en étant en phase avec les désirs et les besoins des voyageurs », a déclaré M. Cabrera.
Lonely Planet a entamé le processus de sélection Best in Travel 2021 grâce à la mobilisation de sa vaste communauté de collaborateurs, d’écrivains, de photographes, de vidéastes, de blogueurs, de maisons d’édition et bien d’autres encore. Lorsque la pandémie du COVID-19 a frappé, ils ont mis le processus en pause mais ont observé que la préservation dans le voyage prenait un tournant décisif. C’est ainsi que Lonely Planet a conçu cette nouvelle approche des prix, adaptée au monde du voyage en 2021.
Lonely Planet invite également les lecteurs à participer à sélectionner les personnalités et destinations qui les inspirent le plus dans leur vision du voyage cette année et au-délà. Le vote est ouvert dès aujourd’hui sur le site web Best in Travel et Lonely Planet annoncera le Reader’s Choice Awards en janvier 2021.
Discussion à ce sujet post