Le marché noir des armes à feu en Australie a explosé au cours des dix dernières années. Les délits par armes à feu, concentrés dans certaines zones, connaissent également une augmentation. Les quartiers nord et est de Melbourne sont particulièrement visés par cette hausse ainsi que le quartier est de Sydney.
La municipalité de Hume, à Melbourne, qui inclut les quartiers de Broadmeadows, Gladstone Park et Jacana, contient le plus de délinquants condamnés pour des délits par armes des deux plus grandes villes d’Australie, selon les statistiques de la police.
Les forces de l’ordre du Victoria ont procédé à 231 inculpations contre des personnes résidant à Hume en un an, soit une hausse de 200 % en une décennie.
La municipalité de Casey, qui comprend les quartiers de Cranbourne et Berwick au sud-est de Melbourne, est également confrontée au problème des armes à feu avec 226 inculpations contre ses résidents.
Brimbank, intégrant les quartiers de Keilor et Sunshine, à l’est de Melbourne, est la 3ème municipalité avec le plus d’inculpations liées aux armes à feu, s’élevant à 225 en un an.
La Nouvelle-Galles du Sud possède aussi ses zones en proie aux armes à feu, dans les quartiers périphériques de Sydney comme Liverpool, Blacktown et Bankstown avec respectivement 131, 123 et 89 arrestations.
Selon la police de Nouvelle-Galles du Sud, les fermes récréatives inhabitées dans le bush sont de plus en plus les victimes de vols à main armée.
Source : Yahoo Finance Australia
Discussion à ce sujet post